Toutelatele

France 2 : Julien Benedetto confondu avec une star du sport français, le joker des JT s’en amuse

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/08/2023 à 12:20

En charge du journal de 13 heures de France 2 pendant le début du mois d’août 2023, Julien Benedetto a confié qu’il était souvent confondu avec une star du sport français, mais choisi de s’en amuser.

Pour les téléspectateurs des divers journaux télévisés, l’été est souvent l’occasion de voir des visages différents de ceux des présentateurs habituels. Sur TF1, le JT de 13 heures est assuré par Jacques Legros, dont les audiences sont tellement bonnes qu’elles rivalisent parfois avec celles réalisées par Marie-Sophie Lacarrau.

Sur France 2, le constat est plus difficile pour Nathanaël de Rincquesen, qui occupait le poste depuis le début de l’été. Il a lui-même fait ses au revoir aux téléspectateurs le vendredi 28 juillet 2023, mais Julian Bugier n’est pas encore de retour.

TF1 domine largement France 2

Le journal de 13 heures de France 2 va donc être présenté par Julien Benedetto, jusqu’au 18 août 2023. Celui-ci a réuni 2,03 millions de personnes le jeudi 3 août 2023, soit 18,3% du public. TF1 reste largement devant avec 4,49 millions de téléspectateurs et 40,8% de part de marché.

Interrogé par Télé loisirs, Julien Benedetto indique ne pas avoir échangé avec son concurrent de la Une : « J’ai une grande estime professionnelle pour sa longévité et ses qualités de présentateurs. Pour l’anecdote, je suis dans le même club de tennis qu’Anne-Claire Coudray ».

Julien Benedetto et son homonyme

Si Julien Benedetto connaît le tennis, Julien Benneteau le connaît encore mieux, après une longue carrière de joueur professionnel. La proximité dans leurs noms peut parfois amener des situations cocasses : « Lors de son beau parcours à Roland Garos en 2006, un des animateurs l’avait appelé Julien Benedetto pendant toute la quinzaine ».

Loin de s’en offusquer, le journaliste le prend avec le sourire : « Pour mes amis, j’étais en quart de finale de Roland ! C’était assez savoureux ». L’histoire va plus loin puisque les deux hommes se connaissent et sont amis, ils se sont même entraînés ensemble dans le passé.