France 2 : Le grand échiquier annulé, Ensemble pour les soignants sans Michel Cymes

mardi 24 mars 2020 à 18:20 |
Capture France 5

Le grand échiquier d’Anne-Sophie Lapix est déprogrammé ce mardi 24 mars sur France 2. Il est remplacé par une spéciale Ensemble pour les soignants.

France 2 ne cesse de bouleverser sa grille des programmes. La chaîne du groupe France Télévisions, qui a mis au repos Un si grand soleil, vient de se séparer de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont été remplacés par une offre cinéma dès le lundi 23 mars.

Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe a annoncé de nouvelles règles pour le confinement, France 2 a accueilli un magazine éducatif destiné à tous les élèves. La chaîne publique basculera sa soirée du mardi 24 mars pour proposer une émission spéciale autour de la crise sanitaire liée au Covid 19. Dès 21h05, Faustine Bollaert et Daphné Bürki prendront l’antenne pour Ensemble avec les soignants .

Samuel Etienne remplace Michel Cymes

L’émission, proposée en direct, a pour objectif de soutenir les hôpitaux et l’ensemble des personnels soignants. Un temps annoncé, Michel Cymes ne sera finalement pas de la partie. Le médecin le plus célèbre du PAF a préféré renoncer à sa présence et sera remplacé par Samuel Etienne, animateur du 6h info sur France 2 et de Questions pour un champion sur France 3.

Ensemble pour les soignants occupera la place destinée au Grand échiquier. Le divertissement d’Anne-Sophie Lapix avait été annoncé pour occuper la première partie de soirée de France 2. La Deux n’est pas la seule chaîne à avoir procédé à un changement de programmation. Suite au décès d’Albert Uderzo, M6 a décidé de reporter d’une semaine la demi-finale de Pékin Express 2020. Le jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg est remplacé par les films d’animation Astérix : le domaine des Dieux et Astérix et les Vikings.

FRANCE 2    INFORMATION    LE GRAND ECHIQUIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »