Toutelatele

France 2 : Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place supprimés, le départ de Thomas Pesquet en direct avec Lucie Chaumette

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/04/2021 à 11:15 Mis à jour le 23/04/2021 à 16:28

Pour couvrir le départ de Thomas Pesquet pour la Station spatiale internationale, France 2 déprogrammera Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place ce vendredi 23 avril 2021.

Ce vendredi 23 avril 2021, France 2 bouleversera ses programmes en fin de matinée pour retransmettre le départ de Thomas Pesquet pour la Station spatiale internationale. Une édition spéciale sera présentée par Lucie Chaumette et Nicolas Châteauneuf à partir de 11h20.

Décollage de Thomas Pesquet pour l’ISS

Le décollage de Thomas Pesquet était initialement prévu le jeudi 22 avril. Mais en raison de conditions météorologiques défavorables, il a été reporté d’une journée. En compagnie de ses trois coéquipiers, l’astronaute français s’envolera pour un séjour de six mois dans la Station spatiale internationale. L’équipe de la mission Alpha prendra place dans la capsule Crew Dragon, dont le décollage est fixé depuis Cap Canaveral à 12h11.

France 2 déprogramme Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place

À l’image des chaînes d’information en continu, France 2 basculera en édition spéciale pour couvrir l’évènement spatial. Juste après Un mot peut en cacher un autre, présenté par Laurence Boccolini, Lucie Chaumette et Nicolas Châteauneuf, rédacteur en chef adjoint spécialiste des sciences, prendront l’antenne à 11h20. Le duo sera accompagné d’invités en plateau. L’émission spéciale de la Deux sera étendue jusqu’au 13 heures de Julian Bugier, provoquant les déprogrammations des jeux, Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place .

Trois jeux supprimés, TLMVPSP remanié

Dans les prochains mois, France 2 va organiser une refonte de ses matinées. Les jeux, Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, programmés en alternance depuis la rentrée à 10h35, ne seront pas renouvelés. Ce sera également le cas des Z’amours. Le programme historique de la Deux, où Bruno Guillon a succédé à Tex en 2018, s’arrêtera début juillet. Tout le monde veut prendre sa place sera aussi remanié. Suite au départ de Nagui, un nouvel animateur prendra les commandes du jeu de Banijay à la rentrée. Laurence Boccolini fait office de favorite.