Toutelatele

France 2 réagit à l’arrêt de Panique dans l’oreillette

Alexandre Raveleau
Publié le 18/06/2010 à 18:44 Mis à jour le 01/07/2010 à 14:15

Fait rarissime à la télévision, le producteur-animateur Frédéric Lopez annonçait ce mercredi 16 juin sa décision d’arrêter Panique dans l’oreillette. Faute de budget suffisant, le divertissement de France 2 ne sera donc pas de retour à la rentrée de septembre.

Suite au choix de son présentateur vedette, France 2 a choisi de s’exprimer dans les colonnes du Parisien de ce jeudi 17 juin, par la voix de Nicolas Pernikoff, son directeur des variétés et divertissements. « C’est toujours un regret de perdre une émission, animée qui plus est par quelqu’un qu’on aime bien. Mais cela fait cinq ans qu’avec Patrick de Carolis et Patrice Duhamel on renégocie les contrats pour pouvoir faire du redéploiement et investir dans des nouveaux programmes. Cela donne lieu à quelques bras de fer, mais on n’a pas les moyens de céder. Panique dans l’oreillette s’arrête, c’est le choix de Frédéric.  »

La chaîne publique avoue n’avoir pas encore pris de décision quant au remplacement de rendez-vous. « La vie continue et on a quelques plans B, dont nous discuterons la semaine prochaine. »