Toutelatele

France 2 suspend l’émission de Jean-Luc Delarue

Publié le 15/09/2010 à 13:08 Mis à jour le 20/09/2010 à 13:48

Ce mardi 14 septembre, Jean-Luc Delarue faisait, une nouvelle fois, la une de l’actualité, après avoir été placé en garde à vue pour une affaire de consommation de cocaïne. Une histoire qui a fait grand bruit, et qui a poussé l’animateur, libéré après quelques heures, à faire des excuses publiques, par le biais d’une vidéo consultable sur Internet.

Au lendemain, Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, invité de France Bleu Provence, s’est exprimé sur le cas de son animateur et sur cette situation. « Je le regrette beaucoup, d’abord pour lui. Je pense que c’est un incident dans sa vie, qui est sérieux et qui traduit probablement un malaise chez lui. Il faut qu’on regarde ça (...) J’ai l’impression qu’il n’y a pas de suite, donc pas de question judiciaire. Après, c’est la question du rapport au public qu’il va falloir gérer, mais je le regrette beaucoup pour lui (...) Chacun fait ce qu’il veut, et croit pouvoir faire ce qu’il veut avec l’argent qu’il gagne, c’est un autre problème, mais ça n’est pas un bon exemple du tout ».

Réunie en matinée pour évoquer l’avenir de Jean-Luc Delarue sur France 2, la direction a tranché en décidant la suspension des émissions de l’animateur : « La direction de France Télévisions veut prendre le temps de discuter avec Jean-Luc Delarue de cette affaire et souhaite qu’un lien de confiance soit renoué avec les téléspectateurs », indique RTL qui a révélé cette information.

A noter que France 2 dispose d’un stock de trois semaines d’avance pour la quotidienne Toute une histoire.

Mise à jour [20.09.2010] : A partir du 27 septembre, Sophie Davant remplacera Jean-Luc Delarue à la présentation de Toute une histoire.