Toutelatele

France 3 : Carole Gaessler explose en direct sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/04/2023 à 17:52

Carole Gaessler a proposé une nouvelle édition du 19/20 National sur France 3 ce lundi 24 avril 2023. En revenant sur les points chauds de l’actualité, la journaliste a su convaincre un grand nombre de téléspectateurs parmi ceux présents devant leur poste de télévision.

Ce lundi 24 avril 2023, Carole Gaessler a proposé un tour de l’actualité en direct dans le 19/20 National sur France 3. La présentatrice a pris en charge les points forts de l’actualité et, comme Emilie Tran Nguyen, a connu un succès d’audience.

L’usurpation d’identité, sujet proposé par Carole Gaessler

Ainsi l’ouverture des titres a souligné la montée de tension à Mayotte, considéré comme le plus pauvre département français, tandis que 1800 policiers et gendarmes étaient déployés. L’ordre sécuritaire a été donné de trouver les migrants en situation irrégulière, venus des Comores par exemple, afin de les envoyer dans leur pays d’origine.

Carole Gaessler est ensuite revenue sur le marché de l’immobilier avec les gros problèmes connus par les potentiels primo-accédants. Les taux d’intérêt qui montent représentent l’un des facteurs les plus rédhibitoires. Enfin, la Trois s’est intéressée à un sujet sur les victimes d’usurpation d’identité.

Le 19/20 National gagne des fidèles sur un an

Sur cette thématique, Carole Gaessler a introduit le reportage : « C’est une mésaventure qui peut arriver à chacun d’entre nous. Perdre ses papiers et être victime d’une usurpation d’identité. » Pour ce sujet, les journalistes de France 3 ont rencontré une victime qui s’est battue pendant 25 ans pour retrouver ses droits. L’homme en question a perdu une sacoche dans un train. A la caisse d’allocations familiales, il s’est ensuite aperçu qu’une autre personne percevait le revenu minimum d’insertion avec son identité. Il a alors porté plainte avant un fardeau prolongé sur deux décennies et demie.

Le rendez-vous d’information a pu compter sur la présence de 2,35 millions de téléspectateurs entre 19h29 et 19h54, soit 13,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le 19/20 National explose avec le gain de 2,2 points d’audience sur un an.