France 3 : Changement de formule pour les après-midis

mardi 6 novembre 2012 à 12:01 |
Big nose game/ Telfrance

Depuis plusieurs mois, voire quelques saisons, France 3 est dans le viseur de tous les observateurs. La chaîne publique a en effet essuyé plus de revers que de succès sur sa grille. À la dernière rentrée, Météo à la carte avait été lancée pour redonner un petit coup de boosteur à la case sinistrée de 13 heures. Avec des scores avoisinant les 3% de part de marché, le pari de Laurent Romejko n’est pas gagné. À 20h45, des magazines ambitieux tels que Le Monde d’après ou Le Grand tour n’ont pas réussi à faire leur trou.

Deux mois après le démarrage de la saison 2012 / 2013, l’heure est donc venue de faire quelques aménagements de grille, pour capitaliser sur les succès. Ainsi, le premier chantier, celui des après-midis, sera bientôt une réalité. À partir du 12 novembre, les fidèles de l’Inspecteur Derrick retrouveront par exemple leur héros sur la case de 14h55.

La série allemande multirediffusée sera suivie par la série documentaire Regards d’ailleurs. Tous les jours, cinq jeunes globe-trotters livreront leur carnet de voyage. Il est bien entendu que le tandem Derrick / Regards d’ailleurs cédera sa place aux débats parlementaires le mercredi et le jeudi comme l’exige le cahier des charges de France 3.

Place ensuite aux jeux, avec non moins de quatre titres à la suite : Des Chiffres et des lettres (16h10), la nouveauté Harry (16h50), Slam (17h30) et l’inusable Questions pour un champion (18h10). En début d’après-midi, Météo à la carte bénéficie d’un sursis supplémentaire à 12h55, suivie par Si près de chez vous.

Scripted-reality, série allemande et jeux : France 3 a choisi de surfer sur la tendance et l’acquis. Reste à savoir si la combinaison sera gagnante face à la concurrence.

FRANCE 3    DOCUMENTAIRE    DIVERTISSEMENT    INSPECTEUR DERRICK    SLAM    METEO A LA CARTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022