Toutelatele

France 3 : Émilie Tran Nguyen perturbée en direct, couac sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/03/2023 à 16:51

Ce mardi 21 mars 2023, Émilie Tran Nguyen était à la présentation d’un nouveau 12/13 National sur France 3, mais un incident a failli se répercuter sur une information clé.

Émilie Tran Nguyen a permis aux téléspectateurs d’y voir plus clair avec son 12/13 National sur France 3 ce mardi 21 mars 2023. Les titres de l’actualité se sont ouverts par les réquisitions de personnel au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer pour pallier aux pénuries de carburant dans une région durement touchée.

La chroniqueuse de C à vous est ensuite revenue sur une actualité clé à savoir l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron demain pendant les JT de 13H de TF1 et France 2. L’accident vasculaire cérébral chez les femmes a aussi été abordé.

Emilie Tran Nguyen subit un incident avec Kylian Mbappé

Au moment de parler du dernier titre, la nomination de Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l’équipe de France de football à la place d’Hugo Lloris, un couac a provoqué un mauvais lancement laissant une image inexpliquée dans le conducteur de la journaliste. L’image d’une fan du footballer est apparue avant que la caméra en plateau cadre de nouveau sur Emilie Tran Nguyen qui a aisément rebondi en lançant finalement le sujet : « Les fans ont hâte de parler ! »

L’information est cependant bien passée. À 24 ans, Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors de la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine, récupère le brassard de capitaine après la légende Hugo Lloris. Ce dernier ayant pris sa retraite internationale à l’issue du mondial, les noms de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann revenaient régulièrement de la part des observateurs.

Le 12/13 National en repli sur France 3

Ce lundi 20 mars 2023, le 12/13 National a pu compter sur la présence de 1,65 million de téléspectateurs entre 12h25 et 12h52, soit 15,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la case enregistre une baisse de 0,8 point d’audience.

Du côté des autres chaînes, TF1 s’est classée leader avec l’indéboulonnable Jean-Luc Reichmann et ses 12 coups de midi sur TF1 avec 34,7% du public jusqu’à 12h46. France 2 a pris la seconde position avec Tout le monde a son mot à dire , le jeu porté par 18,3% de part de marché.