Toutelatele

France 3 : Marine Vignes recadrée en direct, Laurent Romejko se rebelle dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/03/2023 à 13:57

Laurent Romejko et Marine Vignes ont accueilli les téléspectateurs pour un nouveau numéro de Météo à la carte ce mercredi 1er mars 2023. En direct du salon de l’agriculture, Laurent Romejko a été assez direct avec Marine Vignes en direct sur France 3...

À la mi-journée, Laurent Romejko et Marine Vignes continuent de régaler les téléspectateurs et de leur montrer les merveilles du terroir dans Météo à la carte sur France 3. Comme la veille, les animateurs étaient en direct du salon de l’agriculture.

Météo à la carte au plus près du terroir sur France 3

À Saint-Maurice-de-Lignon en Auvergne-Rhône-Alpes, le gigot d’agneau aux pommes boulangère était à l’honneur en début d’émission avec les propriétaires d’une maison auvergnate d’époque où se cuisinent les meilleurs plats.

L’émission a ensuite proposé sa chronique sur l’artisanat français avec le sabot issu d’une tradition du Morvan. En lien avec le salon de l’agriculture, les journalistes de France 3 sont allés à la rencontre d’Alice, une vétérinaire aveyronnaise aux petits soins pour les animaux de ferme.

Laurent Romejko rappelle à l’ordre Marine Vignes

Lors d’un retour des caméras au salon de l’agriculture en compagne des animateurs, Marine Vignes pose une question à son binôme : « Mais Laurent, pourquoi avez-vous un couteau dans la main ? » L’animateur est devant un plateau de mets plus savoureux les uns que les autres.

Marine Vignes prend une figue au foie gras avec gourmandise. Alors que Laurent Romejko enchaîne sur le sujet suivant, il recadre Marine Vignes : « Ne parlez pas la bouche pleine. » Elle lui répond : « Je ne parle pas la bouche pleine. »

Météo à la carte a pu compter sur la présence de 993 000 Français entre 12h56 et 13h52, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, France 3 accuse un recul de 0,2 point d’audience. Sur un an, Laurent Romejko se rebelle sur la chaîne du service public avec une hausse de 2,8 points d’audience.

Météo à la carte est à retrouver tout au long de la semaine au Salon de l’agriculture, depuis le Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, dès 12h55 sur France 3.