Toutelatele

France 3 met K.O. Arthur et Sardou

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/05/2004 à 01:07 Mis à jour le 06/05/2004 à 01:45

Line Renaud est de tous les fronts : vice-Présidente du Sidaction, chanteuse, actrice... Et c’est dans ce dernier registre qu’elle s’est illustrée samedi dernier sur France 3 dans le téléfilm inédit de Bernard Stora, Suzie Berton.

D’un côté, un inspecteur obstiné, interprété par Andre Dussolier, de l’autre une sexagénaire dynamique accusée du meurtre de son ancien amant. Une critique unanime, une concurrence sans réelle envergure et voilà Suzie Berton en tête des audiences de la soirée du 1er mai.

5.8 millions de téléspectateurs ont ainsi plébiscité le téléfilm de France 3, soit 27.1% de part de marché. Suzie Berton réalise la 3ème meilleure part de marché des soirées de la chaîne publique depuis le début de l’année 2004. Ce sont deux épisodes de la série Louis la Brocante, avec Victor Lanoux, qui font mieux avec respectivement 30.4% et 28.9% de part de marché.

Suzie Berton permet aussi à France 3 d’obtenir sa meilleure audience pour un samedi depuis Le concours Eurovision de la chanson, diffusé en mai 2003.

Face à la déferlante Line Renaud, Les Enfants de la Télé, qui proposait « Le meilleur du pire », n’a retenu l’attention que de 5 millions de téléspectateurs, soit 24.1% de part de marché. Diffusée habituellement le vendredi soir, l’émission d’Arthur a plus de mal à s’imposer le samedi soir. En effet, l’an dernier à la même époque, Les Enfants de la Télé avait rassemblé 5.5 millions de fidèles (31.2%) face à La Chanson n°1 consacrée à Florent Pagny (3.8 millions et 22.8%). Cette fois encore, France 2 proposait un nouveau numéro de La Chanson n°1 entièrement dédié à Michel Sardou qui fêtait ainsi son grand « retour » dans la musique. Cela n’a cependant guère soulevé les foules, l’émission de Daniela Lumbroso ayant retenu l’attention de 4.4 millions de téléspectateurs pour 20.7% de part de marché. Quant à M6, elle conservait ses fidèles avec Smallville.

Le mois de mai a donc bien commencé pour France 3 avec Suzie Berton. La chaîne publique voit sa fiction du samedi soir se porter au mieux puisque, depuis le début de l’année, cette case atteint une moyenne de 19.4% de part de marché...