Toutelatele

France 3 ne renonce pas à Mission Millenium

Tony Cotte
Publié le 22/07/2010 à 18:26

Ce mercredi 21 juillet, seuls 1.16 million de téléspectateurs ont été présents à l’occasion du deuxième épisode de Mission Millenium sur France 3. Une audience similaire au lancement du programme, mais pour une part de marché en baisse à 5.5%.

Face à une telle débâcle, Nicolas Pernikoff, à la tête des divertissements du groupe France Télévisions, s’est exprimé auprès de Télé 2 semaines. « Bien sûr que nous ne sommes pas satisfaits des chiffres. Personnellement, je visais 12% de part de marché quand France 3 en attendait 8 à 10%. C’est une déception  », reconnaît l’intéressé.

Pour autant, le jeu d’aventures présenté par Jamy Gourmaud reste à l’antenne de France 3 en première partie de soirée. « On va totalement remonter l’émission pour la dynamiser, lui donner plus de rythme. On va davantage mettre l’accent sur le jeu », promet Nicolas Pernikoff.

Reste à savoir si ces aménagements permettront au Pékin Express de la chaîne publique d’atteindre les 13 / 14 % de part de marché, le véritable objectif fixé par France Télévisions à l’origine.