France 4 invite les téléspectateurs à se glisser dans la peau des handicapés

Ce mercredi 29 février à 20h45, France 4 répond à sa mission de service public en proposant un documentaire original et engagé sur le thème du handicap. Dans la peau d’un handicapé propose aux téléspectateurs de se glisser, le temps de deux soirées, dans les baskets de jeunes handicapés afin de mieux les comprendre.
Réalisé par Stéphanie Pelletier sur une idée originale d’Olivier Hallé, Dans la peau d’un handicapé met en lumière trois témoins, Hayssam, Julien et Eve, qui ont accepté de relever le défi de la chaîne en compagnie d’Audrey, une jeune paraplégique de 25 ans. Des rencontres pleines de surprises en perspective...
« On les croise souvent sans s’intéresser à eux, sans les regarder vraiment, par gêne, par peur aussi. Ils sont cinq millions de personnes touchées par le handicap en France » explique ainsi Olivier Hallé sur ses motivations à proposer un tel document au public. « Qu’éprouve-t-on quand rien n’est prévu pour vous faciliter l’existence ? Que ressent-on quand on est l’objet d’une discrimination basée sur la différence ? Quel regard les autres portent-ils sur vous quand vous vous retrouvez coincé dans un fauteuil ? » : telles seront les questions soulevées par les quatre épisodes de cette nouvelle « série du réel ».