Toutelatele

Franck Dubosc : « Je suis un peu lassé »

Adeline Stachowiak
Publié le 12/10/2010 à 14:04

Alors que TF1 diffuse son dernier one-man show Il était une fois, ce samedi 16 octobre en prime-time, l’humoriste Franck Dubosc prend le temps de la confidence dans une interview accordée cette semaine à Télé 7 jours.

Avant d’être le dragueur invétéré qui l’a fait connaître au grand jour, Franck Dubosc fut d’abord un véritable enfant de la télé : « Gamin, impossible de me coucher si je n’avais pas vu « Bonne nuit les petits » », confie-t-il au magazine, et d’ajouter : « Je garde aussi un souvenir ému de mes samedis devant « La Une est à vous » présentée par Bernard Golay : j’étais un grand fan des « Mystères de l’Ouest » ».

Adepte du petit écran, Franck Dubosc n’en demeure pas moins lucide sur les enjeux actuels des humoristes dans les émissions de télévision : « Nous autres, les comiques, scions la branche sur laquelle nous sommes assis », révèle-t-il. « Moi-même, j’ai été obligé de faire ma promotion dans ces émissions, dont j’adore les animateurs. Très franchement, ça m’a longtemps amusé, mais maintenant je suis un peu lassé ». Selon Franck Dubosc : « Le public risque lui aussi d’en avoir un jour assez... »