Franck Leboeuf (Euro 2016, TF1) : « Je n’attends que la victoire, comme on dit, jamais deux sans trois ! »

Du 10 juin au 11 juillet, Franck Leboeuf présentera, chaque jour de match, le Mag de l’Euro sur TF1. Au cours de l’émission, il reviendra sur les grands moments de chaque affiche et débattra aux côtés de Charlotte Namura et Youri Djorkaeff. Dans un entretien accordé à Toutelatele, l’ancien joueur donne son avis sur le dispositif de la Une, ainsi que sur le nouveau duo de commentateur, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. Rencontre.

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 18:25
par
Franck Leboeuf (Euro 2016, TF1) : « Je n’attends que la victoire, comme on dit, jamais deux sans trois ! »
©Ralph Wenig / Bureau233 pour TF1 

Que ressentez-vous à quelques heures du coup d’envoi de l’Euro 2016 ?

Franck Leboeuf : Le fait que nous recevons cet événement rend l’ambiance générale très particulière. Nous avons eu une année très difficile et si l’équipe de France pouvait nous donner le sourire, cela serait fantastique. Le sport amène quelque chose de spécial, ce fut le cas en 1998. Aujourd’hui encore, les gens me remercient. Même si nous n’avons pas changé le monde depuis, nous avions rendu les gens fiers et heureux d’être Français.

Trouvez-vous que les Français ressentent de nouveau de l’amour pour l’Équipe de France ?

Oui, cette ferveur renait parce que tout le monde en a besoin. L’équipe de France peut être une lueur d’espoir. Je repense à France / Afrique du Sud en 1998 et j’espère que ce France / Roumanie, le 10 juin, nous permettra de partir dans une aventure phénoménale aux côtés des Bleus.

Quel sera votre rôle dans sur l’antenne de TF1 ?

Je présenterai Le Mag de l’Euro chaque jour de match. L’émission permettra d’analyser avec un peu plus de recul chaque moment du tournoi. Nous pourrons aussi expliquer à ceux qui ne sont pas vraiment spécialistes du football des choses qu’ils n’auraient pas vues par eux même lors de la rencontre. Nous garderons un ton simple pour que notre contenu soit compréhensible de tous.

Quel regard portez-vous sur les deux duos de commentateurs, Bixente Lizarazu / Grégoire Margotton et Christian Jeanpierre / Rudi Garcia ?

Grégoire a prouvé sur Canal+ qu’il était l’un des meilleurs à ce poste en France depuis des années. Il sait faire passer des messages et une émotion à travers ses commentaires. Avec Bixente, ils font le duo parfait, ils font la même taille, on va prendre de la hauteur (rires). J’aime aussi beaucoup l’amour du football que laisse transparaitre Christian Jeanpierre lors de chaque match. Rudi Garcia, qui a une analyse approfondie du ballon, va apporter sa connaissance d’entraineur. Il pourra, avant chaque affiche, donner son avis sur les choix de chaque sélectionneur, c’est très intéressant.

« En 1998, même si nous n’avons pas changé le monde depuis, nous avions rendu les gens fiers et heureux d’être Français »

En tant qu’ancien joueur, quelle est votre opinion sur la liste de joueurs retenue par Didier Deschamps ?

Elle me convient. Je n’aurais peut-être pas fait pareil, mais nous pouvons tout imaginer, chacun de nous est un sélectionneur. Au final, Didier Deschamps prend les décisions et je lui fais confiance. Sa liste est homogène, il n’y a rien à redire. Les critiques se feront peut-être après si ça ne marche pas. Le football est plein de surprises…

Quel est votre pronostic pour l’Équipe de France ?

Je n’attends que la victoire, comme on dit, jamais deux sans trois. Rien ne pourra me faire plaisir si nous ne gagnons pas.

Quelle autre équipe sera à suivre selon vous dans cette compétition ?

Il n’y a pas vraiment de surprise, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique et l’Angleterre seront les favoris avec la France. D’autres équipes pourront tout de même se montrer comme la Pologne, qui a battu l’Allemagne récemment.

Que ferez-vous concrètement si la France gagne l’Euro ?

Lorsque l’on a gagné la Coupe du Monde, je me suis retrouvé avec un saut de champagne sur la tête en boite de nuit donc je pense que j’ai déjà fait ce que j’avais à faire (rires). Après, aux joueurs de faire leurs bêtises ! De mon côté, sans doute que je pleurerai en direct parce que l’émotion sera trop forte.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SPORT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 09 avril 2021) : NCIS s’en sort sur M6, Marleau en tête face à TF1 et Koh-Lanta, France / Angleterre domine la TNT sur W9

Audiences TV Prime (vendredi 09 avril 2021) : NCIS s’en sort sur M6, Marleau en tête face à TF1 et Koh-Lanta, France / Angleterre domine la TNT sur W9

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 09 avril 2021) : NOPLP et Nagui plus forts que Demain nous appartient, C à vous puissant, Modern Family sombre

Audiences TV Access (vendredi 09 avril 2021) : NOPLP et Nagui plus forts que Demain nous appartient, C à vous puissant, Modern Family sombre


INTERVIEW
Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone) : « Quand j’ai découvert le premier Rocky, j’étais scotché... »

Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone) : « Quand j’ai découvert le premier Rocky, j’étais scotché... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021