Toutelatele

François-Xavier Ménage (Capital) : « Reprendre Capital est un sacré beau défi »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/07/2014 à 16:55

François-Xavier Ménage est rompu au journalisme sur le terrain, et pourtant, il se retrouve désormais à présenter Capital avec un fort avantage au niveau de la confiance. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, le successeur de Thomas Sotto explique la spontanéité de sa réponse à M6 : « Je ne m’y attendais pas. Je n’ai pas hésité une minute. Non que je m’ennuyais sur BFM TV, mais reprendre Capital est un sacré beau défi. »

François-Xavier Ménage est convaincu de l’utilité de sa présence en tant qu’ex-reporter : « Capital est un magazine prestigieux. Et c’est un beau signal de M6 de choisir un journaliste de terrain pour faire de la présentation. Sans oser me comparer à eux, TF1 l’a fait avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, et cela leur a réussi. »

Bien que sûr de ses acquis, le quatrième présentateur du magazine de la Six ne fait pas d’excès de zèle et ne souhaite pas détruire les solides fondations bâties depuis 1988 : «  On ne va pas révolutionner Capital non plus . »

Ce dimanche 27 juillet, Capital s’intéressera au Prosecco, un vin italien, à la pistache et au saucisson, à partir de 20h50 sur M6 à travers le thème « Le grand business de l’apéritif ».