Toutelatele

Frank Delay (Les Mystères de l’amour / 2Be3) : Pierre, « c’est un rôle assez particulier, que je prends à la légère »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2020 à 17:42

Ce samedi 12 septembre 2020 à 23h30, TF1 rediffusera Stars des boys bands : que sont-ils devenus. Frank Delay reviendra sur la disparition de Filip Nikolic.

Dans les années 90, les 2Be3 se sont imposés comme un phénomène de société. Le groupe, formé par Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, a marqué toute une génération grâce à des titres tels que « Partir un jour » et « Toujours là pour toi ».

Ce samedi 12 septembre à 23h30, TF1 consacrera un documentaire aux anciennes gloires des boys bands juste après The Voice Kids. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Nathan Moore (Worlds Appart), Chris Keller (G-Squad) et Alexandra Canto (L5).

Au cours du programme, Frank Delay se confiera sur sa nouvelle vie après l’épopée des 2Be3. Celui qui s’était préparé à la fin de la mode boys band a profité d’un entretien à Télé Star pour évoquer la mort de Filip Nikolic.

« Filip Nikolic était nerveux, fragile et sensible »

Le leader des 2Be3 n’a pas supporté de ne plus être au sommet de la gloire. « Filip n’était pas patient. Quand il voulait quelque chose, il fallait qu’il l’obtienne tout de suite. Il était souvent dans l’excès, en amitié comme dans tout le reste. Il était très nerveux, fragile et sensible », a confié Frank Delay, à l’opposé de Filip Nikolic. « De mon côté, on ne me voyait pas arriver, je ne faisais pas de bruit, mais je progressais doucement, mais sûrement... », a-t-il ajouté.

« Je prends LMDLA à la légère »

Alors qu’il a reformé un groupe avec Allan Théo et Chris Keller, Frank Delay est aujourd’hui à l’affiche des Mystères de l’amour sur TMC. Il y incarne Pierre, personnage qui évolue aux côtés d’Elsa Esnoult et Sébastien Roch. « On me l’avait proposé une première fois et j’avais refusé (...) C’est un rôle assez particulier, que je prends à la légère, mais c’est aussi une famille qui m’a accueilli à bras ouverts », a précisé l’ex-membre de 2Be3.

Stars des boys bands : que sont-ils devenus ? est proposé dès 23h35 ce 12 septembre sur TF1. Juste avant, à 19h50 sur TMC, les inconditionnels des Mystères de l’amour ont rendez-vous avec un nouvel inédit, intitulé « priez pour nous », de la série signée Jean-Luc Azoulay.