Toutelatele

Fred Bianconi (Un si grand soleil) : « Après la mort de Léa, Virgile va disparaître... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/05/2020 à 16:55 Mis à jour le 26/05/2020 à 17:06

Un si grand soleil sera de retour en inédit le lundi 1er juin sur France 2. Alors que la mort de Léa sera élucidée, Virgile brillera par son absence.

Début 2020, Un si grand soleil a basculé dans une nouvelle arche dramatique. Celle-ci a été axée sur le développement d’un escape game. L’inauguration de l’établissement a été secouée par la mort d’un personnage historique du feuilleton.

« J’ai eu peur que Virgile ne se relève pas »

Les scénaristes ont fait le choix de faire mourir Léa. La fille de Virgile était portée à l’écran par Marthe Fieschi depuis le lancement d’Un si grand soleil à la rentrée 2018. Dès lors, Fred Bianconi a vu son personnage vivre une descente aux enfers. Prêt à tout pour venger la mort de Léa, il a tenté de tuer Soriano, le père de Dylan. « J’ai eu peur que Virgile ne se relève pas et se mette une balle dans la tête », a confié son interprète à Télé Star, tout en précisant avoir été « incroyablement touché » de pouvoir défendre une telle arche.

« Je ne compte pas lâcher Marthe Fieschi »

Malgré le retrait de Marthe Fieschi d’Un si grand soleil, Fred Bianconi a assuré qu’il garderait un oeil sur sa fille de fiction. « Ce n’est pas parce que le duo n’existe plus dans Un si grand soleil qu’il disparaît de la vraie vie. Je garde un oeil sur elle, c’est ma meilleure fille de fiction, je ne compte pas la lâcher », a-t-il expliqué. Pour lui, il ne fait aucun doute que Marthe Fieschi a un bel un avenir devant elle. « Je suis certain que le public la retrouvera très vite dans d’autres projets », a-t-il précisé.

Retour des inédits sans Virgile

Après être passé par une phase de deuil et de colère, Virgile va se mettre en retrait dans Un si grand soleil. « Il va disparaître quelque temps », a indiqué Fred Bianconi, tout en soulignant qu’il ne connaissait pas encore la date du retour de son personnage à l’écran. Le feuilleton quotidien de France 2, absent de l’antenne depuis la mi-mars, signera son retour en inédit le lundi 1er juin à 20h40. La mort de Léa sera sur le point d’être élucidée, mais les téléspectateurs ne seront pas au bout de leurs surprises...