Toutelatele

Friends : Jennifer Aniston refuse un vrai retour, « Retrouver Rachel à 50 ans n’a aucun intérêt »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2020 à 16:55 Mis à jour le 17/05/2020 à 23:28

Actuellement rediffusée sur TFX, Friends va signer son grand retour pour un épisode spécial « retrouvailles ». HBO l’avait promis pour la fin mai mais la crise sanitaire a repoussé l’échéance.

En septembre dernier, la série Friends a fêté ses vingt-cinq ans. Un anniversaire aussi symbolique aurait mérité un contenu inédit pour les fans nostalgiques mais ceux-ci ont dû se contenter d’un DVD remasteurisé regroupant les douze épisodes les plus populaires intitulé : « Friends 25 : celui qui fêtait son anniversaire ».

Pas de public, pas de tournage

Peu de temps après, HBO Max a annoncé qu’un show spécial « retrouvailles » allait réunir les six acteurs iconiques qui ne se sont jamais séparés à l’écran tout au long des dix saisons. La plateforme s’était fixée l’objectif de le diffuser à la fin mai mais le contexte sanitaire a rendu impossible le tournage. Or, Bob Greenblatt, le Président de WarnerMedia, qui a récupéré en 2019 les droits de la sitcom, a insisté pour que cette réunion se déroule en plateau et en présence de spectateurs.

Pour promouvoir cet événement, Jennifer Aniston, l’interprète de Rachel, a évoqué le retour à l’écran de son personnage et de Ross, Monica, Joey, Chandler et Phoebe dans l’hebdomadaire TéléCabSat. Accusée à plusieurs reprises de s’être prononcée contre un retour de Friends à l’écran, l’ex de Brad Pitt s’est défendue : « Je n’ai jamais été opposée à des retrouvailles ou à un programme spécial, mais j’ai toujours été contre l’idée de reprendre nos personnages pour de nouvelles aventures. Retrouver Rachel à 50 ans n’a aucun intérêt. Gardons les souvenirs de notre jeunesse ».

« Nous avons formé un bloc uni à six »

Elle a souligné le lien unique existant entre les six comédiens de l’univers : « Je suis toujours là pour mes Friends ! Même si j’en vois certains plus souvent que d’autres. Il n’y a jamais eu d’animosité ou de jalousie entre nous car nous avons formé un bloc uni à six, depuis le début de la série ». Jennifer Aniston a également relaté les difficultés qu’elle a rencontrées dans son quotidien lorsque la série a connu un probant succès : « Le plus dur a été de me battre pour ne pas être épiée et suivie en permanence dans ma vie privée. Il m’a fallu des années pour gagner confiance en moi ».

En France, les aventures de Rachel et de ses comparses sont rediffusées sur TFX. Ce mardi 12 mai, un marathon de huit aventures a occupé l’antenne de 17h40 à 21 heures. En moyenne, la sitcom a amusé 174 000 Français et 0.9% d’entre eux devant la petite lucarne. D’autres épisodes tirés de la cinquième saison sont à suivre ce 13 mai.