Toutelatele

Friends : « Monica et Chandler, ce n’était pas un couple fait pour durer »

Robin Girard-Kromas
Publié le 01/07/2012 à 10:24 Mis à jour le 03/07/2012 à 15:14

A l’occasion de la sortie du livre Top of the rock : inside the Rise and Fall of Must See TV, le magazine Vanity Fair est revenu sur l’histoire de la sitcom Friends . L’occasion d’en apprendre un peu plus à travers les interviews des différents protagonistes de la série, à commencer par les acteurs.

David Crane, co-créateur de Friends, a ainsi révélé que le couple formé par Monica et Chandler n’était pas fait pour durer. « Nous avions peur que la qualité de la série décline. Nous n’avions que six personnages. Quand nous avons décidé de mettre ensemble Monica et Chandler pendant la saison 5, nous ne pensions pas que leur relation durerait. Au départ, ils ne faisaient que coucher ensemble » révèle-t-il.

Après réflexion, les deux personnages auront la chance de voir leur histoire commune se développer et ne se quitteront plus jusqu’à la fin de la série.

De son côté, l’autre créatrice de Friends, Marta Kauffman, affirme s’être inspirée de ce que le public voulait. « Il était surprenant de voir à quel point le public était investi, comment mettre des personnages ensemble avait une sorte de sens pour eux. L’une des leçons que nous avons aussi apprises, c’est que tout était mieux quand les six personnages étaient réunis. Parfois, c’était mieux de les écouter parler entre eux de quelque chose qui leur était arrivé plutôt que de le voir de leur côté. Les téléspectateurs voulaient les voir tous les six dans la même pièce » assure-t-elle ainsi.