Toutelatele

Fringe conclut sa saison 2 avec un certain soulagement

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/04/2013 à 13:53

Ce 27 avril, les inconditionnels de Fringe avaient, comme chaque samedi, rendez-vous sur NT1 pour vivre quatre aventures en compagnie des Bishop, père et fils. Mais depuis quelques semaines, les fidèles semblent déserter la série. Pour tenter de les retenir, la chaîne ne rediffuse plus désormais en seconde partie de soirée les épisodes de la semaine précédente. Un compromis qui fonctionne puisque l’audience est allée crescendo au fil de la soirée.

Avec «  Il était une fois... », Walter a raconté une histoire à la nièce d’Olivier Dunham. 238 000 personnes ont écouté les exploits du docteur Bishop, soit 1% de part de marché.

Puis, Peter a aidé le shérif du comté de Noyo a élucidé un meurtre. Cette « Rencontre  » a intrigué 350 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public présent devant son poste de télévision de 21h40 à 22h30.

NT1 a ensuite conclu la saison 2 de Fringe avec le double épisode intitulé « De l’autre côté ». Dans la première partie, Peter a décidé de retourner dans le monde parallèle sous les yeux de plus de 400 000 fidèles, soit 2.1% de part d’audience. Ils étaient tout autant devant la conclusion de la saison, soit 3% du public présent devant son petit écran jusqu’à 00h05.

Samedi prochain, la chaîne TNT du groupe TF1 diffusera les quatre premiers épisodes de la saison 3 de Fringe.