Toutelatele

Fringe : J.J. Abrams espère une cinquième saison

Robin Girard-Kromas
Publié le 23/01/2012 à 16:46 Mis à jour le 23/01/2012 à 16:52

Début janvier, le président de FOX Kevin Reilly se montrait peu optimiste sur l’avenir de la série Fringe. « C’est une série très chère à produire. Nous perdons beaucoup d’argent avec. Avec ces audiences, cette soirée-là (le vendredi), c’est presque impossible pour nous de rentabiliser la série. Et nous ne sommes pas ici pour perdre de l’argent... », déclarait-il ainsi. L’intéressé lançait alors un appel du pied vers la Warner en affirmant « devoir prendre le temps d’en discuter » afin de voir si il était possible pour la chaîne de s’y retrouver ou non.

Selon le site américain TV Line, des négociations sont en cours entre le diffuseur et le studio. FOX essaye en effet de réduire le prix payé pour chaque épisode à la Warner. Rien n’est donc perdu pour les fans, comme l’a révélé le créateur de la série J.J. Abrams. « Nous avons toujours l’espoir de voir Fringe continuer » a-t-il ainsi affirmé.

Du côté de la Warner, les discussions vont bon train. Le studio pourrait en effet accepter de baisser son prix pour atteindre un certain nombre d’épisodes (environ une centaine) afin de vendre plus facilement les droits de syndication (rediffusions sur des stations locales ou sur le câble). Seul problème, Fringe n’est pas une série procédurière ou une sitcom et donc peu encline à réaliser de fortes audiences en rediffusion.

Quelle que soit la décision, les fidèles de Fringe auront le droit à une fin satisfaisante. « Dans le pire des cas, si il s’agit bien de l’ultime saison de Fringe, le dernier épisode pourra faire office de fin sans problème », déclarait Jeff Pinker récemment.