Toutelatele

Fringe : la saison 4 maintient son niveau sur TF1

Tony Cotte
Publié le 30/08/2012 à 10:21 Mis à jour le 30/08/2012 à 10:21

Mercredi 29 août, en suite des rediffusions d’Esprits criminels, TF1 proposait trois nouveaux épisodes de la quatrième saison inédite de Fringe. Après la diffusion des trois premières aventures de cette salve la semaine dernière devant 1.5 million de curieux, la fiction américaine avec Joshua Jackson (notre illustration) maintenait son niveau.

À 23h20, Olivia se réveillait chez elle et se retrouvait nez à nez avec une boule d’énergie qui semblait attirer les objets métalliques. Le phénomène se reproduisait alors qu’Astrid et elle étaient sur place pour procéder aux analyses demandées par Walter. « Sujet n° 9 » attirait alors l’attention de 1.9 million de téléspectateurs, pour 20.6% de part de marché.

Puis, à près de 00h10, Peter Bishop, dont personne ne se souvient, était transféré dans une cellule située dans les locaux du FBI. Il demandait à parler à Walter, convaincu que lui seul peut l’aider à comprendre ce qui lui est arrivé. « Substitution » séduisait 1.3 million d’adeptes, pour 23.2% du public présent.

Enfin, « Une journée sans fin » revenait sur une série de curieux phénomènes temporels dans la banlieue de Boston. D’abord, un incendie se déclarait dans un appartement. Au cours de celui-ci, une petite fille se retrouvait propulsée quatre ans plus tôt. Un train de marchandises faisait irruption sur une voie ferrée à l’abandon depuis quatre ans également. Olivia et Broyles soupçonnaient Peter d’être à l’origine de ces événements... Ce dernier épisode de la soirée rassemblait toujours un million de couche-tard entre 00h55 et 01h40 du matin, pour 29.9% de part d’audience.

En moyenne (pondérée), les trois aventures de la soirée réunissaient 32% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un taux légèrement en hausse par rapport à la semaine dernière (31%). Du côté des 15/34 ans, Fringe affichait, en revanche, 25%.