Toutelatele

Fringe : le big bang final de la saison 4 attire un large public

Alexandre Raveleau
Publié le 11/10/2012 à 10:42

Dernier mercredi en compagnie des héros de Fringe. Ce 10 octobre, TF1 diffusait les trois épisodes qui concluent la saison 4 inédite de la série fantastique. A la suite d’Esprits criminels, les héros ont retrouvé l’ensemble de leurs fidèles, conservant la tête des audiences.

Dans « Deux mondes à part », des séismes ont d’abord dévasté simultanément les deux univers parallèles. Face aux catastrophes, 1.71 million d’inconditionnels ont tremblé, représentant 21% du public présent devant la télévision.

L’heure était ensuite venue d’assister au double épisode final, intitulé « Big bang ». Et tout a démarré avec la mort d’une quinzaine de personnes par combustion spontanée. Il n’en fallait pas plus pour happer les amateurs du genre.

En moyenne, la première moitié du final a captivé 1.18 million de curieux, pour 26.3% de part de marché. La suite a, quant à elle, tenu en haleine 880 000 téléspectateurs, correspondant à 30.6% du public.

En moyenne, les trois épisodes de cette soirée ont enregistré un score de 37% auprès de la cible des ménagères de moins 50 ans.

La saison 4 de Fringe refermée, TF1 débutera la diffusion des inédits de Dexter à compter de la semaine prochaine.