Toutelatele

From Dusk Till Dawn : quelle différence entre la série et le film Une nuit en enfer ?

Tony Cotte
Publié le 19/10/2014 à 16:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Créée par le producteur et réalisateur Robert Rodriguez, la récente chaîne El Rey a aussitôt investi dans la production originale. Sa première fiction, From Dusk Till Dawn, a ainsi été lancée en mars dernier. Développée par Rodriguez lui-même, la série est dérivée du film éponyme, connu en France sous le titre Une nuit en enfer.

En dehors des États-Unis et de l’Amérique latine, cette production est disponible en exclusivité sur Netflix. De quoi approfondir l’univers du long-métrage avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel et Juliette Lewis, déjà complété avec deux films disponibles directement en format DVD, ainsi qu’un jeu vidéo. Ici, D.J. Cotrona et Zane Holtz incarnent les frères Seth et Richie Gecko.

« Robert [Rodriguez, ndlr] décrit parfaitement la série en disant qu’il s’agit d’un univers parallèle [à celui du film, ndlr], explique D.J. Cotrona à Toutelatele.com. De nos jours, on voit de nouvelles versions de personnages emblématiques comme Batman, Superman, Jason Bourne… Ici c’est l’occasion de retrouver les protagonistes créés par Quentin Tarantino. »

La première saison de From Dusk Till Dawn reprend des scènes et l’environnement du film. « Il y beaucoup de nouveaux éléments, assure pour sa part Zane Holtz. Des éléments du récit sont antérieurs à ce qui a pu être montré dans le film. On retrouve également des scènes quand les frères Gecko étaient enfants. Mais dans la seconde saison, nous partons sur de nouvelles bases. Tout sera inédit. » En effet, deux semaines après son coup d’envoi sur petit écran outre-Atlantique, From Dusk Till Dawn a été renouvelée pour une salve de 13 épisodes supplémentaires. Celle-ci devrait être disponible au début de l’année 2015.


From Dusk Till Dawn : l’adaptation en série du... par toutelatele_officiel