Toutelatele

Fun TV varie sa programmation en s’appuyant sur M6

Publié le 01/10/2004 à 01:54 Mis à jour le 01/10/2004 à 10:37

De plus en plus M6 propose à ses chaînes du câble et du satellite (Téva, Fun TV, Série Club...) de surfer sur son succès en diffusant ses programmes phares. En cette rentrée 2004, Fun TV ne déroge pas à la règle.

En effet, déjà depuis début septembre, la chaîne jeune du groupe M6 diffuse tous les dimanches le Pensionnat de Chavagnes. Une programmation instaurée suite au joli succès du docu-fiction. Fun TV va donc continuer à miser sur la real tv en mettant en place un dispositif exceptionnel autour de Gloire et Fortune, l’émission événement de M6. Le 15 octobre à 16h30, au lendemain de la diffusion du premier épisode sur M6, Fun TV proposera une séance de rattrapage à ses téléspectateurs suivie à 17h40 d’une émission spéciale qui permettra de pénétrer dans les coulisses de Gloire et Fortune (secrets de tournage, images inédites, interviews exclusives...). Deux heures plus tard, la chaîne crée l’événement en programmant, à titre exceptionnel, le premier épisode de la version originale de la real tv, The Joe Schmo Show, grand succès de la rentrée dernière sur la chaîne câblée américaine Spike TV.

Mais Fun TV ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et proposera cette année encore à ses fidèles une programmation spéciale autour de la troisième saison de Nouvelle Star dont le lancement est prévu début 2005.

Les passerelles entre M6 et sa petite sœur Fun TV marquent donc plus que jamais cette rentrée 2004 et tous les genres seront touchés. Le premier épisode de la nouvelle série de M6 Ma Terminale (notre photo) sera diffusé en avant première le samedi 16 octobre à 17h10. Puis, la chaîne fera un tour de France des lycées afin d’établir une photographie de la vie étudiante hexagonale dans Ma Terminale et moi à 17h35, une pastille de 5 minutes. Après cette première programmation, Ma terminale prendra place chaque soir à 20h15.

Au niveau des séries, jamais Fun TV n’en avait autant accueillie sur sa grille. Depuis le 30 août dernier, Roswell est diffusée quotidiennement à 18h10 et en prime time le vendredi tandis que Jake 2.0 fait le bonheur des téléspectateurs du dimanche (18h10) et du mardi (20h50). Mais la chaîne mise également sur Popular, un feuilleton qui met en scène Brooke et Sam, deux filles vivant dans des mondes complètements opposés et qui deviennent demi-sœurs.

Au rayon des nouvelles émissions, Fun TV compte sur 100 choses interdites aux plus de 30 ans à l’antenne chaque mercredi à 17h10 à partir du 27 octobre. Le programme opposera deux équipes, filles contre garçons, qui devront réaliser cent défis tous aussi délirants et décalés les uns que les autres. Le tout animé par Karine, ancienne candidate du Bachelor 2, et Luigi, ex-chroniqueur au Hit Machine. S’inspirant de l’esprit du Pensionnat de Chavagnes, La Punition est, quant à elle, une nouvelle émission où quatre élèves, munis de leur carnet scolaire, devront se soumettre à une interrogation orale. Chaque mauvaise réponse entraînera une sanction tous les mercredis à 13h00.

Enfin, le jeu Pelle et râteau est l’une des rares productions qui survit à la nouvelle grille de Fun TV. Pour sa troisième saison, l’émission, animée par l’exubérant Magloire, s’offre une nouvelle formule et un nouveau décor chaque mercredi à 20h50. C’est pas trop tôt, Fan de et le Hit machine se poursuivent également.

Plus que jamais, la mission de Fun TV est de faire décoller sa part de marché, qui stagne à 0.1%, en gagnant des téléspectateurs et en touchant un public plus large. En s’appuyant sur les programmes forts de sa grande sœur M6 et en conservant ses émissions phares (Pelle et râteau, A la tchatche, Dediclips), Fun TV veut non seulement continuer à être plébiscitée par les 15/24 ans mais également leur offrir une programmation plus variée. Reste à voir si ce nouveau cocktail va faire son effet et émoustiller l’audience...

 CONFIDENCES D’ANIMATEURS

Magloire : "Funtv c’est ma famille ! J’ai une émission par semaine (Pelle et Râteau) avec une équipe formidable donc ça roule, je la connais bien et je l’affectionne tout particulièrement et comme je dit toujours, si on m’enlevait Fun TV je continuerais à présenter Pelle et Râteau dans ma salle de bain parce que j’adore cette émission !

Karine : « Avec 100 choses à faire avant d’avoir 30 ans, on m’attend au tournant et c’est sur cette émission que je dois prouver que je suis capable ! (..) Je suis encore fébrile mais j’ai envie d’y arriver car je ne pense pas être plus bête qu’une autre même si certains pensent le contraire et justement je vais leur prouver qu’ils se trompent ! »