Toutelatele

Gaël Leforestier relève le défi de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/08/2003 à 00:00

Qu’est-ce qui se passe quand... ?, voilà la question que vont se poser Gaël Leforestier et son équipe à partir du lundi 8 septembre, chaque jour à 18h05 sur France 2.

« Qu’est-ce qui se passe quand on dresse un PV à un car de CRS ?, Qu’est-ce qui se passe quand on passe un entretien d’embauche en short et en tongs ? Qu’est-ce qui se passe quand on met du diesel à la place de l’essence ?... » des interrogations de la vie quotidienne que vont élucider Gaël Leforestier, Alessandro di Sarno, Doc Martiny, Denis Vincenti et Sandrine Quétier (venue tout droit de M6 pour l’occasion où elle y a animé tout l’été Sexe in the pub). A noter qu’Alessandro di Sarno aura pour mission de tenter les défis les plus fous.

Denis Vincenti
Denis Vincenti

Conçu pour se retrouver face aux résumés quotidiens de la Star Academy, ce nouveau magazine de divertissement produit par R&G Productions (qui a produit avec succès tout l’été <i<L’été de tous les records sur France 3) devra cependant affronter Le Bigdil de Vincent Lagaf’ suite à la nouvelle programmation de la rentrée mise en place par la chaîne privée.

Sandrine Quétier
Sandrine Quétier

Pari plus difficile ou plus facile pour Qu’est-ce qui se passe quand... ?. Ni plus, ni moins, les deux émissions de TF1 étant des machines à audience mais une chose est sûre, la case du pre-access de France 2 est loin d’être évidente même si la série Urgences avait su trouver son rythme de croisière. D’autant plus qu’à partir du 15 septembre, Questions pour un champion, le jeu vedette de France 3 débutera désormais vingt minutes plus tôt, soit à 18h05. A noter que Qu’est-ce qui se passe quand... ? sera précédé du nouveau jeu quotidien de la chaîne publique, Tout vu, tout lu.

Jean Martiny
Jean Martiny

Avec ce nouveau magazine quotidien, Gaël Leforestier et toute son équipe ont pour mission de rajeunir la case horaire et devront donc éviter à tout prix de trouver la réponse à la question : « Qu’est ce qui se passe quand une émission ne fait pas d’audience ? »...

Crédit photos : France 2/Jacques Morell