Toutelatele

Gaga by Gaultier : chronique d’un succès annoncé

Tony Cotte
Publié le 14/09/2011 à 16:05 Mis à jour le 14/09/2011 à 16:18

Au mois de juin dernier, TF6 diffusait en exclusivité une interview de Lady Gaga par Jean-Paul Gaultier. La rencontre, réalisée par Alex Fighter et produit par Dak Tirak Productions, voyait ainsi l’interprète de Paparazzi se confier auprès du célèbre créateur français. Si ce Gaga by Gaultier a par la suite été proposé sur W9 puis M6, le programma a également été diffusé, ce lundi 12 septembre, sur The CW.

À cette occasion, le network américain a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs, soit sa meilleure audience depuis le mois de mai, date de fin des épisodes inédits des différentes séries. De quoi réjouir tout particulièrement Alex Fighter : «  J’étais tendu quant à aux performances de l’émission et en même temps assez confiant. Lady Gaga a tellement donné face à Jean-Paul Gaultier. Elle l’admire et est allée plus loin dans l’échange par rapport à une interview avec un journaliste traditionnel. L’audience n’a d’ailleurs fait que grimper au fil de la diffusion », confie l’animateur de M6 à Toutelatele.com.

Au vu de la notoriété internationale de l’artiste et du styliste, Gaga by Gaultier n’a pas eu de mal à s’exporter, même si de l’autre côté de l’Atlantique les diffuseurs n’ont, dans un premier temps, pas vraiment cru à la promesse de l’interview la plus longue et la plus fouillée de la carrière de la chanteuse. Après avoir vu le résultat, E ! Entertainment, MTV et CW ont fait part d’un vif intérêt.

À ce jour, Gaga by Gaultier a été vendu à près de dix pays, dont l’Australie, le Brésil, la Belgique, le Danemark et pourrait prochainement se retrouver à l’antenne d’une chaîne en Asie. Un succès qui permet aujourd’hui à Alex Fighter de voir l’avenir sereinement : « Je prends autant de plaisir dans l’animation que dans la réalisation, mais cette récente expérience a été une révélation. Aujourd’hui, c’est même devenu une priorité. Je vais enchainer avec d’autres projets aussi importants et avec de très grosses stars. J’étais à Los Angeles il y a 15 jours et j’ai rencontré des diffuseurs. Gaga by Gaultier m’a ouvert beaucoup de portes et j’ai même pu créer ma boite de prod, Fighter Production. C’est une nouvelle vie qui commence ».