Gagarine et Tyrolienne inversée : les nouveautés 2012 de Fort Boyard

mercredi 20 juin 2012 à 15:26 |
F2/G.Scarella

Chaque été, les flots de l’Atlantique claquent sur la façade d’un Géant de pierre... À partir du 7 juillet, Fort Boyard inaugurera sa 23e saison d’existence. Le jeu de France 2, imaginé par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay, accueillera chaque semaine des équipes de six personnalités. Au programme : des épreuves, des indices, des clés et le Père Fouras !

Au soir du premier numéro, Thomas Hugues viendra soutenir l’action de l’Association Œuvres des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs pompiers de France. À ses côtés, seront présents Baptiste Giabiconi, Inna Modja, Victoria Monfort, Pascal Olmeta et Merwan Rim.

Pour sa dixième année aux commandes du divertissement, Olivier Minne pourra compter sur le Père Fouras et la Boule pour l’épauler. Trois « drôles de dames » seront également présentes pour compliquer la mission des candidats : Luciole, Lady Boo et Blanche...

Côté nouveautés, Fort Boyard proposera plusieurs cellules inédites. Dans la quête des clefs, les joueurs devront notamment ouvrir les portes de « Gagarine ». Ici, le candidat sera sanglé à un siège d’entraînement de l’ancien centre spatial Baïkonour... Fixé à un appareil gyroscopique, il sera propulsé à 360° et perdra tous ses repères... Self-control et concentration seront de mise pour avoir la clé !

Également, pour ne pas déclencher l’ « Alerte rouge », le ou la joueuse devra éviter les rayons protecteurs et avancer pour décrocher la clef. Cette épreuve est la relecture 2012 de l’une des premières cellules de Fort Boyard... A l’époque, au début des années 1990, pas de rayons mais des fils tendus...

La recherche des indices sera également le terrain des nouveautés. « La Chambre froide » enverra le candidat dans le froid et la glace, à travers un tuyau... Pour les sujets au vertige, « La Balance » imposera le dialogue entre deux joueurs, placés sur une planche de 8 mètres de long et suspendue à 5 mètres au dessus de l’eau. Le but ? Progresser vers le centre de la planche, puis repartir à l’extrémité... et éviter la chute ! Dans « La Tyrolienne inversée » encore, un candidat plongera la tête à l’envers dans l’eau... avant de nager et récupérer le code. Bien d’autres surprises encore attendent les équipes en partance pour les Charentes...

Pour mémoire, lors de la saison 2011, Fort Boyard avait réuni près de 3.1 millions de fidèles en moyenne au cours des sept numéros proposés en prime time.

FRANCE 2    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »