Toutelatele

Game of Thrones : la saison 4 conserve un haut niveau d’audience aux États-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/05/2014 à 17:21 Mis à jour le 19/05/2014 à 14:21

Dimanche 11 mai, HBO diffusait le sixième épisode inédit de la saison 4 de Games of Thrones . « The Laws of Gods and Men » était ainsi programmé dès 21 heures et faisait la lumière sur un procès qui a tenu en haleine tous les adeptes de la série fantastique.

Après avoir captivé 7.16 millions d’Américains le dimanche 4 mai, Game of Thrones a égaré quelques fidèles en attirant 6.40 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs, HBO pouvait compter sur 4.30 millions de téléspectateurs. Un excellent score pour la chaîne à péage. Sur cette population, Game of Thrones fait mieux que The Good Wife sur CBS (1.52 million), son principal concurrent sur les grands networks.

La série fantastique de HBO conserve ainsi un niveau d’audience largement supérieur à celui de la troisième saison qui n’avait jamais dépassé la barre des 6 millions d’adeptes. Les six premiers épisodes de la saison 4 totalisent 6.7 millions de fidèles pour leur première diffusion sur la chaîne câblée.

« Mockingbird », septième épisode de la saison 4, sera diffusé le dimanche 18 mai aux États-Unis. En France, Game of Thrones est programmée 24 heures après sa diffusion américaine sur OCS City.