Toutelatele

Game of Thrones : 18 millions d’Américains suivent (légalement) la saison 4

Tony Cotte
Publié le 05/06/2014 à 13:27 Mis à jour le 05/06/2014 à 13:29

Game of Thrones n’est pas uniquement un phénomène culturel ou la série la plus téléchargée illégalement à travers le monde, c’est également l’un des programmes télévisuels américains qui rencontre le plus grand succès en termes d’audiences.

Si le dernier épisode en date, « The Mountain and the Viper » (notre capture d’écran), a attiré 7.2 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion inédite à l’antenne de HBO, la série rassemble bien davantage. La preuve en est : la moyenne de cette saison 4 atteint, à ce jour, 18 millions d’Américains chaque semaine, entre les nombreuses rediffusions, le service HBO Go et la consommation de vidéos à la demande. Il s’agit d’une hausse de 25% sur un an. Une preuve supplémentaire de l’importance relative de la première audience enregistrée par un programme sur la chaîne premium.

Et s’il est difficile de comparer les performances de Game of Thrones avec celles de séries d’autres chaînes, compte tenu de leur exposition et des différents modes de consommation, force est de constater que la fiction jouît d’une très importante notoriété au pays de l’oncle Sam. À titre indicatif, la moyenne de la dernière salve de The Walking Dead a atteint, en audience consolidée, 18.4 millions d’adeptes...