Toutelatele

Game of Thrones : la fin de la saison 1 approche sur D8

Marion Olité
Publié le 19/11/2013 à 12:38

Si la série Homeland a trouvé son public, un autre hit américain peine à séduire les téléspectateurs français après de bons débuts. Il s’agit de Game of Thrones , dont la saison 1 est diffusée pour la première fois en clair sur D8 en seconde partie de soirée.

Ce lundi 18 novembre, la chaîne a proposé deux nouveaux épisodes de cette adaptation télé de la série de romans d’heroic fantasy signée G.R.R. Martin, diffusée sur HBO outre-Atlantique. Dans «  Gagner ou mourir  », la mort du roi Robert Baratheon laissait place à une impitoyable guerre pour sa succession, tandis qu’à l’autre bout du monde, Daenerys persuadait son époux d’attaquer Port-Réal pour prendre Le Trône de fer. Ce septième épisode a alors rassemblé 355 000 téléspectateurs, soit 2.5% de parts de marché.

Puis à 23h51 dans « Frapper d’estoc », Joffrey prenait le Trône de fer suite à un coup d’État, et Ed Stark était jeté en prison, accusé de haute trahison envers le nouveau roi. Ses jours étaient comptés. Son fils Robb décidait alors de lever une armée pour attaquer Port-Réal, sous les yeux de 300 000 fidèles, soit 5.1% de part d’audience.

Lundi prochain, la série revient à la même heure pour le final de la saison 1 sur D8.