Toutelatele

Game of Thrones : la scène controversée qui choque les fans

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/04/2014 à 14:39 Mis à jour le 28/04/2014 à 12:49

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 4 de Game of Thrones

Game of Thrones avait choqué l’ensemble de ses fans le dimanche 13 avril en tuant le Roi Joffrey, interprété par Jack Gleeson. Mais le réalisateur de la série, Alex Graves, ne s’est pas arrêté là. Dans l’épisode proposé le dimanche 20 avril, il a abordé la suite du « mariage pourpre » dans un épisode qui contient une des scènes les plus troublantes de la série.

Cersei, incarnée par Lena Headey, était en deuil à la suite de la mort de son fils. Jaime, joué par Nikolaj Coster-Waldau, venait la réconforter et lui présenter ses respects. La scène prenait alors une tournure étrange où le frère et la sœur reprenaient leur relation incestueuse. Et quand la mère endeuillée tentait de mettre un terme à la situation, son frère la violait à quelques centimètres du cadavre de son fils.

« Je ne suis jamais très enthousiaste à l’idée de tourner une scène de sexe forcée. Mais la chose principale pour moi était la mort de Joffrey, étendu dans la pièce devant cette scène tragique. Les showrunners David Benioff et Dan Weiss aimaient cette situation et moi aussi » confiait Alex Graves à The Hollywood Reporter. À la question de savoir pourquoi le corps du défunt était présent pendant la scène de viol, le réalisateur expliquait «  Jack est leur progéniture. Il est leur péché. Il est leur désir, et leur amour. S’il est parti, que va-t-il se passer ? Jaime se persuade qu’il pourrait éventuellement être encore amoureux de Cersei. Il ne peut pas admettre qu’il est traumatisé par sa famille et qu’il a été forcé toute sa vie à être quelqu’un qu’il ne veut pas être ».

Cette scène de viol et d’inceste a en, en tout cas, suscite bien des réactions chez les fans et le réalisateur de la série a lui-même avoué avoir marqué en temps d’arrêt quand il a découvert le script. Game of Thrones n’a donc pas fini de surprendre ses adeptes.

A noter que la série est diffusée en France sur OCS, 24 heures après sa diffusion aux États-Unis.