Toutelatele

Game of Thrones : Lena Headey s’exprime sur la scène “dérangeante”

Tony Cotte
Publié le 30/04/2014 à 14:47

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 4 de Game of Thrones

Dimanche 20 avril, HBO a diffusé l’épisode "Breaker of Chains”. Si jusqu’ici les éléments de la collection littéraire Le Trône de fer ont été retranscrits de façon assez fidèle à l’écran, une scène marquante a été adaptée différemment.

Endeuillé par la mort de son fils, le personnage de Cersei retrouve son frère Jaime, géniteur du défunt. Mais les retrouvailles se transforment en rapport forcé à proximité du corps inerte. Dans les livres, pourtant, la relation sexuelle (incestueuse) est consentante. Les réactions suscitées à la suite de la diffusion n’ont pas tardé à faire réagir George R. R. Martin, auteur de l’ouvrage et producteur sur la série : « Cette scène a toujours été prévue pour être dérangeante. Mais je regrette si elle a troublé les gens pour de mauvaises raisons. »

C’était sans compter l’intervention de Lena Headey, sous les traits de Cersei Lannister dans la fiction télévisée, dont l’interprétation des récents propos peut, elle aussi, susciter une certaine confusion. « Elle observe le corps de son fils décédé et elle est rejointe par son frère qui est également son amant. Il y a donc des problèmes plus importants que ceux dont tout le monde parle, explique-t-elle au site américain GoldDerby. Il y a du désir et du désespoir... Il y avait ce besoin de ressentir quelque chose de différent que ce deuil intense. (...) J’en suis très heureuse. Je pense que mon intention était présente et que la réaction du public est juste et les opinions divergent. »

Interview de Lena Headey en vidéo :