Toutelatele

Game of Thrones (saison 5) : avec des morts non prévues dans les livres, HBO veut surprendre son public

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/02/2015 à 14:46

Les fans de Game of Thrones s’impatientent de découvrir les nouveaux épisodes de la saison 5. Au compte-goutte, des informations sont révélées par les membres du casting, mais les intrigues majeures restent bien entendu préservées.

Si Cersei Lannister aura droit aux premiers flashbacks de la série avec une version d’elle beaucoup plus jeune, l’histoire de Jon Snow aura beaucoup plus de poids dans la saison 5, en plus de Stannis, Davos et Mélisandre. Comme pour chaque nouvelle salve d’épisodes, des personnages vont mourir et ce ne sera pas forcément ceux qu’on attend.

En effet, comme le révèle le site showbiz411, George R.R. Martin, l’auteur de la série, a fait une révélation surprenante lors des Writers Guild West Awards, qui se sont déroulés ce samedi 14 février. Avant d’être une série télévisée, Games of Thrones constitue avant tout une série de livres, adapté sur le petit écran par la suite par HBO.

Beaucoup d’adeptes lisent en parallèle les romans afin de découvrir ce qui se passera dans les prochains épisodes de la série. Afin d’ajouter encore un peu plus de suspense au drama de HBO, les trames de Game of Thrones vont être modifiées à l’écran. George R.R. Martin a averti, «  des personnages vont mourir, mais ils ne meurent pas dans les livres, de sorte que même les lecteurs des romans seront surpris  ». Une annonce qui ne devrait faire qu’augmenter l’attention des fidèles.

En France, la saison 5 de Game of Thrones débutera le lundi 13 avril sur OCS.