Toutelatele

Game of Thrones, saison 8 : comment HBO entend éviter les fuites

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2017 à 18:01

Alors que la saison 7 est actuellement diffusée sur Canal+, les scénaristes de Game of Thrones planchent activement sur les nouvelles aventures de Kit Harington, Liam Cunningham, Emilia Clarke et Sophie Turner. La saison 8, attendue en 2019, clôturera le chapitre de l’incroyable succès de la série.

HBO met tout en œuvre pour éviter les fuites sur l’épilogue de Game of Thrones . Déjà confrontée à des épisodes de la saison 7 mis en ligne avant leur diffusion, la production a décidé d’enregistrer plusieurs scènes du final de la création de George R.R. Martin. Casey Bloys, directeur des programmes de la chaîne américaine, a expliqué à The Morning Call que c’était la meilleure technique pour éviter que le public ne découvre ce qui va réellement se passer. « C’est une chose à faire dans une série aussi longue. Parce que tout le monde sait quand on tourne quelque chose », a-t-il souligné.

En juin dernier, Kit Harington, l’interprète de Jon Snow, avait révélé avoir déjà tourné des fausses scènes de Game of Thrones pour éviter les fuites sur internet. La production des séries The Walking Dead et Les Soprano avaient également eu recours à cette technique. Le tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones débutera dans les semaines qui viennent pour s’achever cet été. Les fans devront attendre 2019 pour la découvrir sur le petit écran.

Ce jeudi 14 septembre, Canal+ proposera à ses téléspectateurs de découvrir les épisodes 3 et 4 de la sixième saison de Game of Thrones . Dès 22h45, la chaîne cryptée diffusera les deux derniers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks .