Toutelatele

Gargamel repart à la chasse aux Schtroumpfs

Alexandre Raveleau
Publié le 23/01/2012 à 15:37 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Bande dessinée, parc d’attractions, bonbon gélifié, film à succès, figurines de collection : le mythe des Schtroumpfs n’en finit plus de faire des petits. À partir du mercredi 1er février, les bonshommes bleus imaginés par Peyo envahiront Tiji.

Inédites sur la chaîne jeunesse, les aventures des Schtroumpfs vont s’installer tous les jours à 8 heures, ainsi que les samedis, dimanches et mercredis à 15h05. Les nostalgiques des années 1980 auront les yeux voilés, les plus petits des étoiles plein la tête. Depuis leur village installé dans la forêt, les petits êtres ont plus d’un tour dans leur sac.

Qu’ils soient grognons, musiciens, farceurs, à lunettes ou costauds, Les Schtroumpfs ont tous un rôle bien précis dans le petit village où les maisons sont des champignons. À leur tête, le barbu au bonnet rouge est Le Grand Schtoumpf. Inventeur de potion extra, l’homme de raison sait comment « Schtroumpfer » Gargamel, l’ennemi numéro 1.

Le sorcier vit avec son chat Azraël et rêve d’une bonne soupe au Schrtoumpf, voire à la Schtroumpfette ! Le dessin animé proposé par Tiji est signé Carl Urbano et George Gordon. Chaque aventure y dure 26 minutes.