Gargantua

Gargantua
© 


DIFFUSION

1 saison - 26 épisodes - arrêtée en 1993
Mercredi 10 novembre 1993 sur France 3
Émission : Les Minikeums



DISTRIBUTION

Créateurs : Bernard Deyriès et Bénédicte Puppink
Personnages principaux : Gargantua, Grandgousier, Panurge, Picrochole, Maître Gaudebillaux, Toucquedillon...



SYNOPSIS

Le roi Grangousier et la reine Gargamelle sont les parents d’un bébé qui ne fait pas de peine à voir... Prénommé Gargantua, l’enfant ne tarde pas à devenir un géant à l’appétit insatiable et à l’enthousiasme débordant. Adulte, le généreux et sympathique Gargantua, entouré de ses amis, doit déjouer les complots fomentés par le jaloux Picrochole, un mauvais roi bien décidé à prendre sa revanche.


ANECDOTES

- Gargantua a été produit à l’occasion du 500e anniversaire de la naissance de Rabelais, l’auteur de l’oeuvre originale, écrite en 1534. La série a nécessité un an de travail pour 200 collaborateurs.

- Le dessin animé a été réalisé par Bernard Deyriès, l’un des principaux artisans des succès de Jayce et les conquérants de la lumière, Les Bisounours, Les Minipouss, Les Mystérieuses Cités d’Or, Pole position, Popples, Ulysse 31 ou MASK. Le réalisateur, un passionné de Rabelais, évoque le projet dans le JT de France 3 lors de sa diffusion : « C’est un monde d’imagination truculent, qui montre la portée philosophique de Rabelais, mais à l’intérieur de ce livre il y a tout un monde d’écrits riches en couleurs, en personnages, avec notamment la jument céleste de Gargantua ou Picrochole. »

- Lors de son arrivée sur France 3, Gargantua était proposé au sein des Minikeums, alors concurrent du Club Dorothée (TF1) et Télévisator 2 (France 2). Ce jour-là au sommaire : Les Bisounours, Denis la malice, Peter Pan, Les « Inventures » des Minikeums, Widget, Les Mondes fantastiques (jeu), Où est Charlie ?, La Légende de Prince Valiant et Docteur Doogie.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Gargantua" par saison



ACTUALITES

¤ Gargantua







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 23 octobre 2020) : Koh Lanta net leader sur TF1, bon score pour l’ORTF et Ardisson proches des Petits meurtres d’Agatha Christie


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 23 octobre 2020) : Demain nous appartient au coude-à-coude avec N’oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef en grande forme sur M6


INTERVIEW


Jérémy (N’oubliez pas les paroles, Masters 2020) : « J’ai peur de perdre à mon premier match »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020