Toutelatele

Génération AB (TMC) : quelle audience avant le retour des Mystères de l’amour en inédit ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2020 à 10:25 Mis à jour le 16/02/2020 à 10:37

Une semaine avant le retour des inédits de la saison 22 des Mystères de l’amour, TMC misait sur un documentaire sur AB Productions ce samedi 15 février.

A la fin des années 80, Dorothée s’est lancé un nouveau défi. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, l’animatrice de Récré A2 a rejoint les rangs de TF1. La chaîne privée lui a confié son unité de programmes jeunesse à travers le Club Dorothée.

Au fil des années, Dorothée a assis sa popularité. Parallèlement à une percée sur la scène musicale, elle s’est imposée comme l’idole de toute une génération. Jean-Luc Azoulay a renforcé sa présence sur TF1. Pour occuper jusqu’à trente heures par semaine, le producteur a importé de nouveaux formats en France. Face au plébiscite des téléspectateurs pour Salut les Musclés et Premiers baisers, il a développé des sitcoms telles que Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons et Les files d’à côté. AB Productions a régné en maître sur les programmes jeunesse de TF1 jusqu’à l’arrêt du Club Dorothée en 1997. Depuis 2011, Jean-Luc Azoulay a redonné vie à la bande d’Hélène et les garçons à travers Les Mystères de l’amour, série diffusée le week-end en access prime time sur TMC.

Audiences en hausse pour TMC

Ce samedi 15 février, la propriété du groupe TF1 proposait à ses téléspectateurs de replonger dans les coulisses d’AB Productions. Le documentaire Dorothée, Hélène et les garçons : Générations AB Productions , déjà diffusé le mercredi 22 janvier à 21h15, s’est offert une session de rattrapage en access prime time. Le programme, où Christophe Rippert et Aude Messéan ont témoigné, a retenu l’attention de 315.000 téléspectateurs, soit 1.8% du public, de 19h15 à 20h55. Dans cette même case horaire, TMC avait réuni 277.000 et 315.000 curieux, soit 1.4% et 1.6% du public, avec Nos chers voisins le samedi 8 février. L’access prime time du canal 10 reviendra aux Mystères de l’amour à compter du samedi 22 février. La série d’Hélène Rollès et Elsa Esnoult repassera alors à un rythme de deux inédits par semaine.