Toutelatele

Geneviève de Fontenay furieuse pour ses Miss

Publié le 23/11/2010 à 19:11

Désormais seule maîtresse à bord, Geneviève de Fontenay avait clamé haut et fort sa volonté de faire son propre concours de beauté. Après consentement de la justice, l’intéressée bénéficiait du droit de créer sa cérémonie, répondant à l’intitulé de « Miss Nationale ».

Si Geneviève avait tout mis en œuvre pour concurrencer sa rivale Endemol, jusqu’à programmer la diffusion de son concours le 5 décembre, lendemain de l’élection Miss France, il semblerait que la dame au chapeau ne soit pas au bout de ses peines.

En effet, la chaîne IDF1 sur laquelle devait être diffusée le concours en direct aurait annulé son engagement : « Pour des motifs techniques d’envoi de signal avec les autres télés locales partenaires. Nous n’étions pas prêts », se justifie IDF1, dans les colonnes de Télé Loisirs, proposant de reporter l’élection au mois de janvier. Une proposition que Geneviève de Fontenay aurait rejeté en bloc, apprend-on dans le même magazine. « Tant pis pour eux. La chaîne a cédé aux pressions », s’est ainsi désolée la doyenne.

Néanmoins, IDF1 diffusera tout de même une « partie de la soirée », et des portraits des candidates. Et si l’élection Miss Nationale est maintenue au 5 décembre, avec Jacques Séguéla et Henry-Jean Servat en guise de jury, deux jours plus tôt, les 23 reines de beauté en lice pour
décrocher le premier titre se retrouveront en tenue régionale sur l’un des Bateaux-Mouches de Paris, à en croire Le Parisien.

A noter que selon le site internet de Télé 2 Semaines, RTL9 serait sur les tablettes pour diffuser, au final, l’élection, en direct de surcroît. Contacté par le journaliste, Jean-Luc Azoulay a en effet indiqué que « c’est une nouvelle possibilité (...) On discute avec RTL 9 qui a beaucoup plus de moyens que nous. La décision doit être prise rapidement »