Toutelatele

Geneviève de Fontenay quitte Miss France

Tony Cotte
Publié le 31/03/2010 à 09:27 Mis à jour le 01/04/2010 à 19:08

C’est Renaud Revel de L’Express qui a révélé en premier l’information : « Geneviève de Fontenay claque la porte des Miss France » ! Si depuis plus de 20 ans la dame au chapeau régnait sur ses reines de beauté, celle-ci a adressé à la société Miss France et Endemol une lettre de rupture en date du 13 février.

Dans ce courrier, l’intéressée reviendrait « longuement sur les derniers épisodes et accrocs qui ont émaillé la vie » du fameux concours. Une nouvelle peu surprenante compte tenu des récents propos de Geneviève de Fontenay suite à l’affaire Kelly Bochenko, Miss Paris destituée et candidate de La Ferme célébrités.

«  La décision d’Endemol, dont je n’ai eu connaissance que par voie de presse, me ridiculise, ridiculise ce règlement et plus généralement toutes les actions que je mène avec les délégués, (...) auprès des candidates, des communes et des organisateurs », a-t-elle ainsi signalé dans la lettre que L’Express a pu se procurer.

«  Comment voulez-vous que je continue à prôner les valeurs qui sont les miennes à partir du moment où je collabore avec une société (...) qui foulent au pied ces mêmes valeurs, en offrant de surcroît à cette Miss Paris destituée une rémunération qui va correspondre peu ou prou à la moitié de la rémunération que recevra la Miss France en titre  », a également expliqué Geneviève de Fontenay.

Mise à jour [31.03.2010] : « Je ne démissionne pas. Je les attaque aux Prud’hommes pour rupture de contrat de travail sur le plan de l’éthique et de la morale », a précisé Geneviève de Fontenay à l’AFP.