Toutelatele

Gérard Leclerc nommé président de LCP-Assemblée nationale

Alexandre Raveleau
Publié le 14/05/2009 à 15:48

A l’issue des auditions du comité de sélection présidé par Catherine Vautrin, et du choix de Bernard Accoyer, Gérard Leclerc a été choisi pour diriger la chaîne TNT parlementaire LCP-AN. Il succède à Gérard Michel, à sa tête depuis 2003.

Après une première sélection de dossiers, quatre personnalités avaient été retenues pour les auditions publiques du 4 mai. Il s’agissait d’Ulysse Gosset, Dominique Martinaud, Gérard Leclerc et Gérard Michel. Avec 8 voix, contre 3, Gérard Michel avait obtenu le plus de suffrages sur son principal concurrent. Les deux autres candidats n’en ayant aucune.

La décision finale du Président de l’Assemblée nationale a finalement tourné à l’avantage de l’ancien rédacteur en chef de France Télévisions. Gérard Michel a déclaré à l’AFP : « je pensais bêtement que le plus grand nombre par rapport au plus petit nombre était une règle démocratique ». « Il semblerait que les règles du jeu aient changé en cours de match ».

Suite à un article dans le Monde, indiquant que Gérard Leclerc était « le favori de l’Élysée », étant le « demi-frère du chanteur Julien Clerc », l’intéressé a tenu à préciser dans un droit de réponse au quotidien qu’il n’y avait « pas le moindre élément (pour) étayer cette allégation ».