Toutelatele

Gilles Bouleau reprend le flambeau de Laurence Ferrari sans anicroche

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2012 à 12:28

Après le départ de Laurence Ferrari du 20 heures de TF1, Gilles Bouleau a repris le fauteuil de la grande messe du JT le plus regardé de France. Ce lundi 4 juin, le journaliste a retrouvé les inconditionnels de TF1, affichant un score dans la droite lignée de sa prédécesseur.

De l’arrestation du « Dépeceur de Montréal », alias Luka Rocco Magnotta, jusqu’aux festivités du Jubilé de diamant de la Reine d’Angleterre, à la présentation du portrait officiel de François Hollande, le 20 heures de TF1 a conservé une longueur d’avance sur celui de France 2.

Devant la télévision, 6.5 millions de téléspectateurs ont suivi l’édition de la chaîne privée, contre 5.13 millions sur le service public. Côté part de marché, les 20 heures ont respectivement atteint 25.1% contre 19.5% auprès de l’ensemble du public.

Par ailleurs, à 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur la présence de 6 millions de fidèles. Le Journal de la mi-journée a séduit 42.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

A noter que Laurence Ferrari était l’invitée ce lundi soir de Michel Denisot dans la seconde partie du Grand Journal de Canal+, à partir de 20h30. Elle a notamment précisé : « Si c’était à refaire, je le referais, très clairement parce qu’il y a eu des moments merveilleux, des rencontres exceptionnelles [...] Mais évidemment, j’ai peut-être sous-estimé la difficulté d’un exercice aussi codifié que le journal de 20 heures. Mais je suis quand même très heureuse d’avoir fait ces quatre années. »