Toutelatele

Glee : Chris Colfer revient sur sa scène gay

Tony Cotte
Publié le 07/11/2011 à 17:51 Mis à jour le 05/01/2012 à 14:02

Chris Colfer, l’acteur nommé à deux reprises aux Emmy Awards, revient sur les prochaines péripéties de son personnage dans Glee. A l’approche d’un épisode important pour celui-ci, le garçon sous les traits de Kurt Hummel répond aux questions de TV Line... même les plus indiscrètes.

Attention, cette news contient des spoilers concernant la série Glee

Dans l’épisode diffusé ce mardi 8 novembre sur FOX, Kurt est sur le point d’avoir son premier rapport avec son petit ami Blaine, incarné par Darren Criss. « Avant d’avoir lu le script, Ryan Murphy (co-créateur de la série, ndlr) nous a dit que nous allions faire un épisode sur la virginité. Nous nous sommes alors regardés les yeux grands écarquillés avec Darren. Même si nous faisons toujours confiance aux scénaristes, nous étions un peu sceptiques. Mais au moment d’avoir le scénario et de tourner l’épisode, tout s’est bien passé. Il n’y a rien de lubrique ou d’exagéré, juste beaucoup de douceur et d’émotions. C’est un peu comme ça avec Glee  », explique l’interrogé.

Sur la difficulté de la scène en question, Chris Colfer se montre décontracté : « Les gens ont tendance à accorder trop d’importance au tournage d’une scène de baiser ou d’amour. Il faut simplement prendre conscience qu’il s’agit de vous, d’un autre acteur et de 40 techniciens sur un plateau ».

Que les fidèles ne s’attendent pas à voir un des deux acteurs trop dévêtu au moment de passer à l’acte. « J’étais préparé à le faire, ou au moins à porter un débardeur. J’ai même demandé si c’était possible, mais cela m’a été refusé  », affirme-t-il. Si Ryan Murphy n’hésite pourtant pas à déshabiller ses comédiens à l’écran, il semblerait que dans le cadre d’un rapport, les producteurs de la série encline à satisfaire les téléspectateurs conservateurs s’assagissent. « Je pense que deux gays en train de faire l’amour à la télévision est déjà suffisant. Ils ne veulent pas montrer trop chair en plus », conclut Chris Colfer.