Toutelatele

Glee : la troisième saison s’achève devant les fidèles

Robin Girard-Kromas
Publié le 07/04/2013 à 15:12

Ce samedi 6 avril, W9 proposait les quatre derniers épisodes inédits de Glee sur son antenne. En plein après-midi, la troisième saison s’achevait avec une pléiade de guest star, comme Linsday Lohan ou Whoopi Goldberg.

Dès 14h40, «  Balosaurus  » voyait la tenue du bal de promotion au lycée. Finn et Quinn faisaient ainsi campagne pour être élus roi et reine de promo. De leur côté, Kurt et Blaine organisaient un « contre-évènement » au même moment. Près de 350 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 3.0% de part de marché.

A la suite, «  Tous uniques  » mettait en compétition tous les seconds rôles, mécontents de la place prise par Rachel à l’approche de la compétition. Quelques 410 000 curieux suivaient les préparatifs des Nationales avec attention, soit 3.7% du public présent devant leur petit écran.

A partir de 16h15, Linsday Lohan venaient faire un tour au sein de la chorale dans «  A nous les nationales !  ». Les répétitions s’intensifiaient alors que Mercedes n’était pas en mesure de chanter auprès de ses camarades. Encore 410 000 aficionados suivaient ces derniers instants avant la compétition, soit 4.1% de part d’audience.

Enfin, la remise des diplômes était au cœur de «  Comment se dire adieu…  ». Les lycéens découvraient ainsi de quoi serait fait leur futur. Meredith et Quinn quittaient ainsi Glee pour la plus grande tristesse de 470 000 fidèles, soit 3.7% du public.

Les quatre derniers épisodes de Glee seront rediffusés ce mercredi sur W9. La quatrième saison est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.