Toutelatele

Glee : les fans s’envolent à New York avec Rachel et Kurt

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/09/2012 à 17:38 Mis à jour le 20/09/2012 à 11:38

Ce jeudi 13 septembre, FOX proposait le lancement de la quatrième saison inédite de Glee sur son antenne. Après avoir vu plus de la moitié de ses fans disparaître en tout juste un an, la série musicale prenait un nouveau virage en envoyant Rachel et Kurt à New York, bien loin des New Directions.

Proposé à 21 heures, le premier épisode de la saison a intéressé près de 8.1 millions de téléspectateurs, dont 4.2 millions âgés de 18 à 49 ans (taux de 3.3%). Si la série est en baisse par rapport au lancement de la saison 3 (9.1 millions de curieux), cette dernière retrouve quelques couleurs après une fin d’année décevante.

Contrairement à la saison dernière, il faut noter que Glee bénéficiait d’une bonne locomotive avec le deuxième épisode de X Factor avec Britney Spears, suivi par 8.4 millions d’aficionados. Rappelons que la semaine prochaine, la série proposera un nouvel épisode consacré à la star de la pop.

A noter que si Glee a effectué un retour correct, le plus difficile est encore à venir. Dans les prochaines semaines, la fiction de Ryan Murphy devra en effet affronter les retours de Grey’s Anatomy sur ABC et Person Of Interest sur CBS. De quoi voir ses audiences considérablement chuter...