Toutelatele

Go on : la malédiction Matthew Perry continue

Tony Cotte
Publié le 11/05/2013 à 17:05 Mis à jour le 15/05/2013 à 12:04

La dernière tentative de Matthew Perry post-Friends se traduit à nouveau par un échec. NBC n’a ainsi pas donné suite à sa comédie Go on.

Ce vendredi 10 mai, le network a décidé de ne pas renouveler la comédie. Après un lancement en grandes pompes en suite des Jeux olympiques et une programmation en suite de The Voice, la série a accusé une importante érosion de son audience. Le 26 mars dernier, la tentative d’une réunion Friends avec la venue de Courteney Cox le temps d’un épisode n’a pas permis de relancer la machine.

Quant au déplacement au jeudi soir, il a été fatal à la fiction avec respectivement 2.4 et 2.7 millions de téléspectateurs pour les épisodes du 4 et 11 avril.

Go on devient donc le troisième échec consécutif de Matthew Perry depuis la fin de Friends, après Studio 60 sur NBC et Mr Sunshine à l’antenne de ABC. Entre temps, l’acteur a également eu un projet de pilote pour Showtime qui n’a jamais vu le jour.

À noter Go on rejoint également les séries 1600 Penn, 30 rock, Animal practice, Deception, Do no harm, Guys with kids, Mockingbird lane, The new normal, The Office, Smash, Up all night et Whitney qui ne seront, elles non plus, pas présentes sur la grille l’an prochain.