Toutelatele

Gossip Girl ne fait toujours pas d’éclat sur TF1

Tony Cotte
Publié le 23/05/2010 à 16:38

Entre les vacances scolaires et les ponts du printemps, les samedis après-midi de TF1 peinent à réunir un nombre important de téléspectateurs. Et, au fil des semaines, la série Gossip Girl est toujours à la traîne.

Ce 22 mai ne déroge pas à la règle. De 16h05 à 16h55, le premier inédit de la journée, « Bye bye Bart », a ainsi dû se contenter de 875 000 fidèles, pour 14.5% de part de marché. Compte tenu d’un nombre de téléspectateurs moins important devant leur poste de télévision, la série accuse une érosion, mais se stabilise en part d’audience par rapport au 15 mai dernier.

Puis, jusqu’à 17h40, la chaîne privée diffusait « C : en chute libre ». Si, à cette occasion, une nouvelle année venait de commencer pour les héros de la série, synonyme ainsi de changements, l’audience, elle, n’a guère évolué. Les aventures de Blair, Chuck, Serene et les autres ont continué devant moins de 950 000 fans, pour 15.5% du public présent.

La Une, malgré tout, s’affiche en petit leader le temps de la diffusion de Gossip Girl. À ce jour, celle-ci prévoit de diffuser l’intégralité de la deuxième saison inédite sur son antenne.