Toutelatele

Grand Journal : Mouloud Achour dans son nouveau décor pour la rentrée

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2012 à 10:28

Ce lundi 27 août, Michel Denisot sera de retour aux commandes du Grand journal sur Canal+. À partir de 19h05, l’animateur recevra Jean-Luc Mélenchon et Laurent Binet pour la première partie du rendez-vous. En seconde partie, les sportifs rejoindront la table du talk-show. Sont annoncés Lucie Decosse, Renaud Lavillenie, Julie Bresset et Émilie Fer.

Pour cette rentrée, Le Grand journal a largement renouvelé son équipe. Outre Jean-Michel Aphatie, Vincent Glad et Kamel, le public retrouvera donc Daphné Bürki, Augustin Trapenard, Sébastien Thoen, Chris Esquerre et la nouvelle Miss Météo, Doria Tillier.

Parmi les nouveautés également, Mouloud Achour ne sera pas autour de la table, en compagnie des autres chroniqueurs. Depuis son propre décor, ce dernier interviendra durant toute l’émission, en duplex ; une idée qui a fait son chemin depuis ses interventions en direct de sa moto au cours des soirées électorales. Dans les colonnes du Parisien, il commente ses dernières répétitions : « C’est mon nouveau pied-à- terre, un espace de liberté et citoyen ».

Questions impromptues aux invités, hôtes surprises, réactions à chaud, Mouloud Achour tentera de réinventer un concept déjà éprouvé sur Canal+, dans l’esprit de Jackie Berroyer ou Édouard Baer, à l’époque de Nulle part ailleurs, en version revue et corrigée.