Toutelatele

Grégoire Bonnet (Scènes de Ménages) : « Philippe et Camille ne partagent pas les mêmes valeurs »

Nacer Boubekeur
Publié le 02/09/2015 à 19:04 Mis à jour le 02/09/2015 à 19:07

Depuis le 24 août, les fidèles de Scènes de ménages peuvent apercevoir de nouveaux acteurs au sein du programme court de M6. En effet, Philippe et Camille incarnent le nouveau binôme amoureux avec pour différence principale d’avoir vingt ans d’écart.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Grégoire Bonnet, alias Philippe, a expliqué comment il avait intégré l’équipe de la shortcom de la Six : « J’avais déjà auditionné il y a deux ans et demi. La production ne m’avait pas rappelé. Ça m’était sorti de la tête. Puis, on m’a recontacté en septembre. J’ai passé l’audition avec quatre comédiennes. Avec Amélie, ça a tout de suite fonctionné. »

Puis, l’acteur a décrit son personnage : « Philippe est un pharmacien de 50 ans, divorcé et père de deux enfants. Il a les pieds sur terre. Il n’y a qu’une seule ombre à son bonheur : l’apothicaire concurrent, pour lequel il nourrit de l’animosité. »

Au-delà de la différence d’âge entre les deux personnages, l’acteur reconnaît d’autres différences avec le personnage d’Amélie Etasse : «  Camille le malmène un peu (...) Ils ne s’opposent pas seulement sur la différence d’âge, ils ne partagent pas non plus les mêmes valeurs. Philippe est bling-bling, alors que Camille, prof de yoga, a un côté distant vis-à-vis de la société de consommation. »

La saison sept de Scènes de ménages est à retrouver chaque soir sur M6 dès 20h10.