Toutelatele

Grey’s Anatomy en baisse mais toujours leader

Tony Cotte
Publié le 03/03/2011 à 09:12 Mis à jour le 03/03/2011 à 11:21

À une semaine du final sanglait et tant attendu de la sixième saison, Grey’s Anatomy proposait, ce mercredi 2 mars, deux épisodes inédits. À cette occasion, la série médicale était confrontée à une concurrence particulièrement difficile entre le deuxième volet du téléfilm Aïche et la saison 6 inédit de Bones.

TF1 pouvait ainsi compter sur l’attention de 5.81 millions de fidèles à 20h45 pour « Avec ou sans enfant ? ». 21.3% du public assistait à l’arrivée du frère d’Alex, souffrant d’une hernie, tandis que Derek souhaitait que Meredith réfléchisse à la possibilité d’avoir un enfant...

Puis, à 21h30, Mark, Teddy, et Arizona accouchaient Sloan dans l’appartement de Mark. Le tout devant tout autant de téléspectateurs, soit 23% du public présent devant son poste de télévision.

Après une pause la semaine dernière pour cause de Ligue des Champions et face à une nouvelle concurrence encline à grignoter des parts de marché auprès des cibles fétiches des annonceurs, Grey’s Anatomy accuse ainsi une certaine érosion de son audience, mais parvient malgré tout à placer TF1 en tête des audiences en prime-time et à réunir une moyenne de 39% des femmes de moins de 50 ans.

Mercredi prochain, la Une programmera les quatre derniers épisodes de cette sixième salve inédite.